Dominique Mézin est soprano. Et même soprano dramatique. Dans la classification des chanteuses d'opéra, c'est une voix brillante, de grande étendue, à vocalises aisées. Tout à fait Dominique Mézin, donc.
Elle participe régulièrement aux journées « C’est pas classique » à l’Acropolis de Nice, organisées par le Conseil Général des Alpes Maritimes, manifestation musicale attirant des artistes de renommée mondiale autour de talents musicaux de la région PACA. Elle y a chanté les duos de La Traviata de Verdi et de Lucia di Lammermoor avec le ténor Petar Petrov.
Au sein du chœur de l’Opéra de Nice elle a chanté Nabucco de Verdi (2007), Manon de Massenet (2008), Macbeth de Verdi(2008), Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach (2009) et Aïda de Verdi (2009). Elle interprète le rôle de Zita dans Gianni Schicchi de Puccini à Gattières (06) pour Opus Opéra.
Elle effectue des récitals des grands airs d’opéra avec des tournées en France et à l’étranger. A l’île Maurice elle chante le concert d’inauguration du château de La Bourdonnais devant le premier Ministre Mauricien et les membres du gouvernement.
Sa belle voix, puissante, chaude et émouvante touche le public et le fait vibrer. Elle sait véritablement habiter les personnages qu’elle incarne brièvement dans ses récitals. Elle a été applaudie à Bordeaux, Toulouse, Aix en Provence, Lorient, La Rochelle, St Germain en laye, Poissy, Lourmarin, Nice…
Prochain concert au Château de Locguénolé le mercredi 29 avril 2015 à 19h30, accompagnée par Stéphane Eliot à l’orgue symphonique (Electone). Au programme : Les grands airs d’opéra.
Plus de détails en cliquant sur le lien suivant :
http://www.chateau-de-locguenole.com/francais/concert-de-printemps/