Fauteuils de l'espoir chez Catherine Raoulas

Blog image: 

C'est l'histoire de deux mecs pas pareils, Daniel et Gérard, riverains du Scorff, qui, un jour, il y a deux ans, se lancent cet étrange et émouvant défi:

-On va récupérer les fauteuils neufs qui vont rester après la fermeture de la maison de convalescence, à côté, dit l'un.

-Et on va les faire peindre par des artistes de la Rade ! Dit l'autre

-Et on demandera à maître Renaud Aubry, de Pontivy, de les vendre aux enchères à l'automne 2015

-C'est notre copain Laminé GASSAMA qui sera le parain de l'opération. C'est l'arrière du FCL le plus généreux de France, il dira Oui.

-Et tous les bénéfices iront à l'association Leucémie Espoir

-Et on demandera à mes amis, les Anysetiers de Lorient, de piloter cette opération pour que tout soit bien clair et net

-Et on demandera à ma fille de nous aider !

Les deux mecs pas pareils et leur fille se sont obstinés. Parcours du comabattant, souvent. Puis des artistes, généreux, qui topèrent dans la main. Le plus drôle, c'est que ca a marché. Vendredi 13 mars, au "Lieu jaune, lieu noir", l'atelier de Catherine Raoulas au Port de pêche de Kéroman, (Il y aura un coup à boire !), Daniel et Gérard, avec leurs copains Anysetiers de Lorient et les responsables de Leucémie Espoir, présenteront leur opération et quelques uns de leurs premiers fauteuils terminés. Emotions – l'esprit du don. Coups de pinceau – coups de coeur. Chefs d'oeuvres pas pareils. C'est l'histoire de deux mecs différents, épatants, émouvants. Des Princes de la Rade.

http://www.fauteuildartistes.fr

 

 

 

 [1]HTML: <NOSCRIPT>

 [2]HTML: </NOSCRIPT>